La Camarilla Bayonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Camarilla Française de la Praxis de Bayonne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Spéciale Dédicace

Aller en bas 
+5
Sorgin
Victor Malard de G.
Jack Russel
Svetlana
Bastien Labarre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyVen 16 Fév 2018, 20:57

Ce que Bastien n'a jamais osé dire à Svetlana lol!

ou encore ceci ... tongue

là au moins je peux poster sans risque ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana

Svetlana


Messages : 59
Date d'inscription : 13/11/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyVen 16 Fév 2018, 22:31

Svetlana dans toute sa splendeur : https://giphy.com/gifs/doctor-who-matt-smith-eleventh-MFgD4ykJTqVtm/fullscreen   Twisted Evil


Tiens Bastien, juste pour toi !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptySam 17 Fév 2018, 01:14

Étant un inconditionnel du Grand Jacques, je te remercie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptySam 17 Fév 2018, 09:04

Si vous me faites des petits , j'en garderai bien un sur la portée!



Revenir en haut Aller en bas
Svetlana

Svetlana


Messages : 59
Date d'inscription : 13/11/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptySam 17 Fév 2018, 09:31

Jaloux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptySam 17 Fév 2018, 10:15

Jack, contre une dette triviale, pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor Malard de G.




Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 10:58

Dans le style dédicace, elle est pour toi Bastien !


Courage Bastien ! Victor est hilare mortifié par tant d'acharnement contre toi =D

Si on t'organise une vie bien dirigée
Où tu t'oublieras vite
Si on te fait danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu'on quitte
Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves sans savoir où tu vas

Résiste

Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste
Yeah, yeah, yeah, résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens
Bats-toi, signe et persiste
Yeah, yeah, yeah, résiste
Tant de libertés pour si peu de bonheur
Est-ce que ça vaut la peine?
Si on veut t'amener à renier tes erreurs
C'est pas pour ça qu'on t'aime, non
Si tu réalises que l'amour n'est pas là
Que le soir tu te couches
Sans aucun rêve en toi

Résiste

Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste
Yeah,…
Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 14:31

Enorme, c'est exactement ça Victor, Very Happy

Bastien,

Cette pluie de merde qui coule sur tes yeux
ne sera que le reflet de leur Aura à eux.
Nous savons qui tu es et qui tu resteras,
le plus gros enfoiré que la terre ne portera!

Viendra le jour où tu le leur rendras
au double, que dis je, au centuple je crois!
et c'est pour cela que je souhaite ouvrir avec toi
Un agence de Voyage pour Harpies, celle dont on ne reviens pas!!!





Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 16:00

Chers amis rôlistes,

En 30 de JDR, je n'avais jamais vu un perso (mien ou autre) se faire insulter et humilier de la sorte par d'autres perso (les PNJ ça sert normalement à ça).
On ne m'enlèvera pas de l'idée que certains prennent le prétexte du jeu pour vomir et humilier sur les autres persos ... Ce n'est pas ma vision du JDR.

Donc ici s'arrête la non vie du PJ Bastien Labarre que je ressortirai à l'occasion afin de vous vendre quelques infos.

Cher Victor et Jack,
Ne vous attachez pas trop à vos persos de D&D 5 ... on ne sait jamais ... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor Malard de G.




Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 16:03

Bah, faut être flexible, cela devrait te couler dessus comme la pluie sur les bretons...

Les mdh sont des langues de "filles de joie" c'est un fait avéré, et surtout elle n'aime pas ceux qui réponde ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 16:08

Jack ne joue pas au jeu de rôle, donc il ne risque pas grand chose, héhéhé

par contre tu as entièrement raison que la mascarade cache un jeu malsain, que j'ai ressenti ces deux dernières années par pointe a Bayonne (heureusement pas a chaque fois.)..mais alors ailleurs ça a l'air de se dégueuler dessus en rigolant.....c'est un style de jeu de role ..

Par contre juste avant de partir , tu veux pas qu'on monte défoncer quelques uns de leurs perso, un par un, ceux qui t ont insulté hahaha qu'on rigole un peu...ils veulent du PVP, on va leur en donner

Moi même je vais me recentrer sur du JDR qui détends ...un JDR "tous pour un et un pour tous".
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 16:14

vu qu'il est possible qu'il y ait une chasse au sang ... je sais pas trop si je vais sortir du Sombre Domaine ... en fait .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorgin

Sorgin


Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2016

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 20:28

Ouai les maitres des harpies ont un jeu de degommage assez pervers…
Pleins de persos ont été détruit pour avoir "perdu la face".
C'est un jeu interessant car convenant bien a l'ambiance de Vampire et je trouve pas mal qu'il existe…
Par contre a titre personnel je me demande bien quel tordu aime jouer a cela!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMar 12 Juin 2018, 20:41

on est bien d'accord, il faut être tordu pour jouer ça.
Après derrière un clavier, c'est beaucoup plus facile, c'est certain.
En direct live, je pense que ça n'aurait pas été la même.
Je les aurai assaisonné de noms d'oiseaux (quoi de plus normal pour des harpies) comme je sais si bien le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PM de Hauteclocque




Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2016

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMer 20 Juin 2018, 15:45

Que dire de plus même avec du recul?

Que tu n'as pas été le seul, Cela tu t'en ... fiche... assurément.

Que c'est la volonté de plusieurs conteurs d'appuyer sur ce type de jeu "volatil"et de bloquer le jeu construit dans le temps?

C'est pourquoi je prône l'ouverture de jeu par ce qui le font progresser.

Allez, hardi compagnon!

En avant le Jeu!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boulard

Dr. Boulard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 81

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMer 20 Juin 2018, 16:18

Hop hop hop,
Maintenant qu'un petit peu de temps est passé, je vais essayer d'ajouter ma petite pierre à l'édifice avec ce que j'ai compris de la mécanique et en essayant d'en devoiler le moins possible sur des trucs en jeu.

On a tous vu la bisbille entre le gros de Bordeaux et celui de Bayonne; Oscar chassé, Félon, domaine envahi et tout le bazar.

Donc a partir de là les toréadors de France qui aiment le jeu social ont du commencer à engranger des balles dans le ruban de la MG42 Specialement Sociale en rongeant leur frein, surtout depuis l'indépendance à grand coup d'Archonte en Elyseum. "je l'aurai un jour, je l'aurais" pour les vieux qui on connu l'emission "Palace" à la télévision

Maintenant arrive le plutot sincère Bastien B. qui fait une annonce en prétant le flanc (son meilleur profil en plus) a la critique, surtout en niant l'existance du premier toréador de France. Pas de bol pour lui, qui est de bonne foi, les doigts étaient déjà sur la gachette toréador (avec un ventrue qui tape au passage), c'est le drame !

ça s'enchaine :
Les excuses où BL se fout de la gueule des harpies (Labarre s'est toujours excusé comme ça, rien d'extraordinaire)
les harpies qui en rajoutent (parce qu'elle aiment probablement pas le ton et la moquerie)
encore un ventrue qui tacle (une rivalité qui ressort comme le commissaire Juves contre fantomas)
un brujah qui s'enerve et joue son désavantage de clan ! (et ça c'etait EXCELLENT ! )
Et paf, BL devient un PJ Bombe en trahissant son ancien marquis (Camariste depuis moins d'un an, sa réaction d'anarch se comprends)
ET BIM le Prince !

Ben là je vois du jeu natio normal en fait, et une mécanique claire, du moins jusqu'au coup du PJ Bombe (mais je reconnais etre très subjectif sur le cas des joueurs bombes)

Le jeu est parfois injuste en jeu, mais tout est parti probablement d'un jeu construit entre harpies depuis un certain temps.
Il y a du jeu gentil aussi, construit et qui fait que tout le monde s'unit contre des méchants, mais ça n'est pas la totalité du jeu.
Tout ceci fait partie du jeu national.

P.S.: a titre personnel le degommage brutal et d'ampleur nationale de ce style ne me plait pas des masses comme type de jeu. La pique sociale est toujours plus riche quand elle est faite en direct, en plein Elyseum. et elle se prépare tout autant a l'avance. Par forum interposé c'est comme la tance a distance et après coup, c'est malheureusement souvent fade et pauvre (sauf quand c'est très bien écrit !).
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMer 20 Juin 2018, 21:04

Dr. Boulard a écrit:

Et paf, BL devient un PJ Bombe en trahissant son ancien marquis (Camariste depuis moins d'un an, sa réaction d'anarch se comprends)
tu ne crois pas si bien dire. Mais je précise que Bastien avait une dent contre Oscar depuis que ce dernier l'avait détruit sans aucune forme de procès ... ou comment joindre l'utile à l'agréable.
Dr. Boulard a écrit:
ET BIM le Prince !
Oui j'ai été aussi surpris de la soudaineté de l'intervention
Dr. Boulard a écrit:

Ben là je vois du jeu natio normal en fait, et une mécanique claire, du moins jusqu'au coup du PJ Bombe (mais je reconnais etre très subjectif sur le cas des joueurs bombes)
Si tu veux tout savoir, mon perso s'est dit qu'il était mort socialement et que pour que cela s'arrête, il fallait faire le mort. Il a donc annoncé sa propre destruction et ça a marché ... sauf que derrière, l'autre "fille de joie" d'Elise Cendrée m'a remis une couche en mp et j'en ai eu plus qu'assez (en fait, je n'avais pas modifié ma signature (un oubli total de ma part) et elle m'a dit qu'elle considérerai cela comme une insulte si jamais je ne mentionnais pas ma tance ... ce à quoi Bastien lui a répondu :"Tu en veux une d'insulte ? Je t'emmerde"
Et pour couronner le tout, le Bailli qui la ramène ... Bastien n'avais plus que deux cartouches : les lignages et le contrat. Il s'est dit alors ... foutons le camp avec panache ...

Dr. Boulard a écrit:

Le jeu est parfois injuste en jeu, mais tout est parti probablement d'un jeu construit entre harpies depuis un certain temps.
Il y a du jeu gentil aussi, construit et qui fait que tout le monde s'unit contre des méchants, mais ça n'est pas la totalité du jeu.
Tout ceci fait partie du jeu national.
On est bien d'accord que la destruction sociale de mon perso était préméditée et organisée. Et c'est ça qui me gène : à 3 contre 1, avec un acharnement des plus total. Et avec une violence sans penser qu'il y a une personne derrière le perso.

Finalement comme je l'ai dit plus haut, la seule chance qu'ont eu ces trois connasses, c'est que cela ne se passe pas en direct live. Parce que je les aurais tellement insulté qu'elles seraient parti pleurer dans les jupes de leurs mères ... ou elles auraient pris ma main dans la gueule ... mais derrière un écran, c'est forcément bien plus facile.
Je te dirai même que l'argument du jeu, du RP ne tient pas pour moi. Il y a un minimum. Humilier un personnage, c'est également humilier celui qui le joue. Parce qu'on s'est investi dedans tout simplement.

Et pour répondre à l'affirmation de Laurent "Que tu n'as pas été le seul, Cela tu t'en ... fiche... assurément", et bien détrompes toi. J'en ai pas rien à foutre de mon prochain.

Enfin bref. Bastien Labarre reviendra, soyez en sûr.
Mais plus jamais sur le forum national, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boulard

Dr. Boulard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 81

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyMer 20 Juin 2018, 23:33

Bastien Labarre a écrit:
... ou elles auraient pris ma main dans la gueule ...

Là pour le coup je n'ai qu'une chose dire : la violence physique est inacceptable.
A périgueux on a eu une exclusion à vie pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 07:40

Dr. Boulard a écrit:
Bastien Labarre a écrit:
... ou elles auraient pris ma main dans la gueule ...

Là pour le coup je n'ai qu'une chose dire : la violence physique est inacceptable.
A périgueux on a eu une exclusion à vie pour ce genre de chose.

Ce propos était plus pour illustrer mon sentiment qu'autre chose. Mais la violence morale est acceptable ? A mon avis, non. Il devrait y avoir le même traitement des deux situations. Le problème c'est que sous couvert de RP, on tolère beaucoup de choses ....

Après, franchement, on me vire de la Camarilla, le monde ne s'écroulera pas pour autant pour moi. Very Happy

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 07:47

Ah oui et au vu de la dernière tance sur mon perso (encore une alors que mon perso est inactif ...), finalement je ne pense pas revenir sous les traits de Bastien Labarre.
Et je ne serais pas non plus conteur.
Fin de la Camarilla pour moi.
Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Malard de G.




Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 09:40

Roooh JC ! Soit pas grognon !

Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 10:25

Tu peux en rigoler mais c est fermée définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Malard de G.




Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 10:38

J'en rigole parce qu'il ne faut pas en pleurer. C'est dommage que tu arrêtes mais tu es un grand garçon qui sait faire ses choix.  Et je respecte ça. Donc je ne vais pas chercher a te faire changer d'avis.

Après il faut bien faire la différence entre le EJ et le HJ, les tances que subis Bastien ne sont pas le reflet d'une quelconques animosité contre toi ! Par exemple si je lobotomise Bastien, que je le lis au Sang a 3 et que j'en fait un esclave sexuel dégradant, je t'assure que tu ne risques RIEN de moi dans la vie réel ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 11:09

Je sais pas Cyril(le), après tout il y a toujours quelque chose de nous dans nos persos...

Labarre mit, s'va, jusqu'au jour du Grand Pardon. Il semble que la messe soit dite : Pierre, Paul et Jacques allument un cierge et en choeur lancent au ciel "Inch'Allah ! La congrégation pour la doctrine du foie a encore gagné".
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Labarre




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2017

Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace EmptyJeu 21 Juin 2018, 12:21

Pour faire bref,  ce jeu n'est pas fait pour moi.

Edit : maintenant que je suis chez moi, je peux compléter mon propos.

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit plus haut, je l'ai suffisamment dit.
Mais je vais répondre à Cyril : simplement, comme le dit Raf, dans mes persos, il y a toujours une partie de moi parce que je suis rôliste et pas acteur. J'aime mes persos et je n'aime pas qu'ils soient humiliés avec acharnement. En presque 30 ans de JDR, je n'avais jamais une telle animosité ni dans du RP PJ vs PJ ou PJ vs PNJ. Jamais.

Ce n'est pas ma vision du JDR.

Pour moi le JDR, c'est du collaboratif, de l'esprit d'équipe, un but commun. Et la Camarilla, c'est simplement du chacun pour soi et chacun tire la couverture vers lui. De l’égoïsme à l'état brut. Et c'est bien normal, le jeu est construit sur ce principe là.
J'en veux pour preuve que lorsque j'ai annoncé sur le forum Nosfé que j'allais avoir une attaque sociale et politique sur la gueule, une quarantaine de personnes ont vu le message et il n'y a pas eu un seul message de quiconque. Et du coup j'ai supprimé le post.
Et pourtant, les Nosfe sont supposés se serrer les coudes ... Gens Una Sumus hein ? ... je me marre ...

J'ai bien compris que certains prennent un réel plaisir à jouer des ordures dépravées mais moi je n'y prend aucun plaisir (je peux bien interpréter une ordure de manière ponctuelle en tant que PNJ mais pas de manière continuelle en tant que PJ). Et finalement, alors que je n'avais pas vraiment accroché au monde de White Wolf en tant que rôliste, je me rends compte que les derniers événements me conforte dans mon dégoût de celui-ci.

Et puis quand tu as des gens qui profitent du fait que tu ne connaisses pas le jeu sur le bout des doigts pour te la faire à l'envers ... tu as juste envie de les envoyer chier royalement. Et c'est ce que je fais.

J'étais venu à la Camarilla par curiosité et par amitié pour Clo, et je m'y suis fait de nouveaux potes (ils ou elles se reconnaîtront). De ce fait, cela valait le coup de m'y investir pendant deux ans. Mais je ne veux plus m'y investir plus ni comme joueur ni comme conteur. Parce que me connaissant, je n'aurai en tête que de faire payer ceux qui m'ont chié dans les bottes directement ou indirectement, EJ ou HJ. Et oui je n'ai pas que des qualités ... parce que je n'oublie rien.
Mais je n'oublierai pas non plus ceux ou celles qui ont été bienveillant avec moi (ils et elles se reconnaîtront également).

Voilà, vous savez tout.

Bonne continuation à toutes et tous.
Soyez heureux.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciale Dédicace Empty
MessageSujet: Re: Spéciale Dédicace   Spéciale Dédicace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale Dédicace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Camarilla Bayonnaise :: (Hors Jeu) :: Flood & Troll-
Sauter vers: